Archives
Festival international du film oriental
 
 
 
Avril 2018 - Depuis quelques semaines, Genève est couverte de ces affiches annonçant le FIFO.
 
Une jeune et belle orientale, cheveux déliés, danse passionnément dans le vent. Son visage est serein. La danseuse incarne l'épanouissement de la grâce féminine, la confiance et la liberté.
 
Magnifique!
 
Sauf que cette femme n'existe pas, à part en Israël et au Liban chrétien...
 
Dans l'Orient très majoritairement musulman, les femmes subissent une condition tout autre, souvent comparable à l'esclavage. Danser à l'air libre avec les cheveux déliés est impensable.
 
Cette affiche est un bel exemple de manipulation destinée à nous donner une image positive du monde musulman en projetant dans nos consciences de fausses représentations de la réalité.
 
Lisez ci-dessous ce qu'il en est réellement de la condition féminine quand l'islam régit les relations entre humains.
 
 
 
 
Femmes en terres musulmanes
 
Sur la condition des filles et femmes palestiniennes musulmanes: Souad – « Brûlée vive »:

Page 8: « Naître fille dans mon village est une malédiction. Le seul rêve de liberté, c’est le mariage. Quitter la maison de son père pour celle de son mari, et ne plus y revenir même si on y est battue. Lorsqu’une fille mariée revient dans la maison de son père, c’est une honte. Elle ne doit pas demander protection hors de chez elle, il est du devoir de sa famille de la ramener chez elle ».

Page 19: « Mon père, c’est le roi, l’homme tout-puissant, celui qui possède, qui décide, qui frappe et nous torture. Et il fume tranquillement sa pipe devant sa maison avec ses femmes enfermées, qu’il traite pis que son bétail. L’homme prend une femme pour avoir des fils, pour lui servir d’esclave comme les filles qui viendront, si elle a le malheur d’en faire ».

 

Sur la condition des filles et femmes syriennes: Wafa Sultan – « L’islam en question »:

Page 15: « Après les attentats du 11 septembre 2001, les Américains se sont demandé: « Pourquoi nous haïssent-ils? ». Parce que les adeptes de l’islam haïssent les femmes, et que n’importe quel groupe haïssant les femmes est incapable d’aimer les autres. Pourquoi les musulmans haïssent-ils les femmes? Parce qu’ils imitent leur dieu ».

Page 84: « Dans l’islam, l’époux possède sa femme de la même façon qu’il possède les meubles de sa maison ».

ANALYSE L’Autriche et sa lutte contre la radicalisation

L’Autriche a su prendre des mesures strictes 

L’Autriche s’est dotée d’une Loi sur l’islam en 2015. Elle avait fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de son adoption, notamment dans certains pays de l’UE, Vienne étant accusée de faire le jeu du populisme et de stigmatiser les musulmans. Il faut dire que le Chancelier Sebastian Kurz, chef du Österreichische Volkspartei (ÖVP), conservateur, étant alors allié du Parti de la liberté (FPÖ), qualifié d’extrême-droite, ceci expliquait cela. Six ans après, cette loi ne fait plus la une de la presse occidentale, les accusations à son égard s’étant révélées sans fondement. Ce texte pondéré a pour but de fixer les droits et obligations des musulmans dans une société démocratique, ni plus, ni moins, et elle a clarifié bien des choses. Elle exige des étrangers de confession musulmane venus s’établir en Autriche «une attitude positive envers l’Etat et la société». Voilà qui devrait aller de soi.

Le 2 novembre 2020 un ressortissant de Macédoine du Nord, naturalisé autrichien, commet un attentat qui coûte la vie à 4 personnes et en blesse 15 autres. Le chancelier Sebastian Kurz annonce le 11 novembre des mesures strictes contre les djihadistes se trouvant en Autriche :

- Surveillance électronique
- Renforcement des outils permettant de déchoir de la nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme et détenant la nationalité d’un pays tiers
- Retrait de certaines aides sociales ainsi que du permis de conduire...