Citations

« Les musulmans, en tant qu’individus, peuvent montrer des qualités splendides, mais l’emprise de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. »Winston Churchill

 

« Les élites occidentales sont paralysées par la peur, effrayées de dénoncer l’aspect néfaste de la charia islamique que les djihadistes veulent imposer au reste du monde. Dans leur esprit, la peur de se fâcher avec les musulmans est plus grande que la peur du suicide national ou civilisationnel. »Oriana Fallaci. Essayiste et journaliste italienne.

 

"Le "droit de porter le voile intégral" ne protège pas la dignité humaine, mais la remet au contraire fondamentalement en question" -  Ismail Tipi

 

"Dans l’effondrement général, Paris reste tout de même une capitale de la mode, dont les tendances sont imitées dans le monde entier. En Afrique, par exemple, de plus en plus de femmes portent le voile, le niqab, la burqa. Même les hommes se mettent à la chemise de nuit."- Renaud Camus- écrivain et militant politique français.

 

"Le port en public du foulard, et particulièrement du niqab, est le premier signe, non de la soumission à Dieu, mais de la soumission aux hommes." - Jasna Samic

"En vérité, « cépaçalislam » n’est qu’une manière de fuir le véritable constat, parce que ce constat ouvre sur une responsabilité vertigineuse. En effet, l’islam n’est pas que « ça », mais « ça » fait partie de l’islam depuis ses origines." - Aurélien Marq

 

"Il existe très peu de musulmans lucides et bien informés qui reconnaissent être les descendants de peuples vaincus, humiliés, et forcés de se convertir à l’islam." -  Hélios d’Alexandrie 

 

"Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant? Lorsqu’une fois le fanatisme a gangréné le cerveau, la maladie est presque incurable." - Voltaire

 

"La qualité d'une religion doit se mesurer à ses effets sur la société" - Un membre ASVI - septembre 2020

 

"L'Europe s'est offerte à l'islam avec sottise, paresse et lâcheté et voue sa propre culture à la mort." - Oriana Fallaci, essayiste et journaliste italienne

 

"L'erreur de l'Europe est de penser l'islam sur le modèle du christianisme."
Rémi Brague, philosophe, spécialiste de la philosophie médiévale arabe - 19 juillet 2016 -  Le Figaro

 

"Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves."
Paul Bairoch, historien suisse - Cité par Le Journal de Montréal

 

"C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine."
André Malraux en 1956  -  sur le site nuitdorient.com

 

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire."
Coluche

 

"L’Europe ne parviendra à venir à bout de l’islam politique que si elle retrouve sa propre identité chrétienne."
Grégor Puppinck, VALEURS ACTUELLES, le 24 janvier 2019 

 

"Qu'est-ce que la liberté d'expression ? Sans la liberté d'offenser elle cesse d'exister."
Salman Rushdie

 

"On périra par les droits de l’homme que l’on chérit."
Zohra Bitan 

"Le blasphème ne peut être que le fait du croyant. L'athée, l'agnostique, le sectateur d'un autre credo ne blasphème pas, il exerce son esprit critique et analytique. La foi de l'autre n'est qu'une opinion, une représentation du monde qu'il peut juger et récuser librement. Là sont la liberté d'opinion et son corrélat, la liberté d'expression auxquellles nous tenons essentiellement.
Marc Bonnant, Le Matin, 6 novembre 2011

  
 

S’ils suppriment le voile, ils libèrent la Femme.... S’ils libèrent la Femme, ils libèrent la Société... et s’ils libèrent la Société, ils perdent le Pouvoir...
Waleed-Al-Husseini 

"La charia, indissociable de l'islam, révèle une nature idéologique radicalement différente des autres religions." 
Philippe Chansay-Wilmotte - Forum Désislamiser l'Europe, Béziers, 4 mars 2017

 

"La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire."
Nicolas de Condorcet (1743-1794) - Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain



"L’islam est contre tous ceux qui ne vivent pas selon les règles du Coran. Contre les démocrates, contre les athées et surtout contre les femmes. Et le monde entier regarde, comme paralysé."
Zafer Şenocak, écrivain turc vivant en Allemagne



"L’islam n’est pas une race. L’islam est uniquement un ensemble de croyances ; et il n’y a rien d’islamophobe à affirmer que l’islam est incompatible avec la démocratie."
Ayaan Hirsi Ali



"La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée."
Montesquieu, De l'esprit des lois, 1748



"L'islam est à l'islamisme ce que l'alcool est à l'alcoolisme"

Hamed Abdel-Samad, Le fascisme islamiste, 2014



"La frontière est très perméable entre le musulman pieux, l’islamiste militant et le terroriste islamique. Ils se nourrissent du même livre"
Waleed Al-Husseini, essayiste et écrivain palestinien athée, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France



"Si vous chassez le christianisme, vous aurez l'islam."
François-René de Chateaubriand - Ecrivain et homme politique français (1678-1848)



"On ne va pas régler le problème tant qu'on ne désigne pas les choses par leur nom."
Zineb El-Rhazoui



"La liberté peut se perdre à chaque génération. Elle ne se transmet pas automatiquement par le sang."
Ronald Reagan
(Freedom is never more than one generation away from extinction. We didn’t pass it on to our children in the bloodstream)
 



"Pour moi, la déradicalisation, c'est d'abord libérer la parole sur l'islam." 
Zineb El-Rhazoui



"Il ne faut pas confondre la persécution de croyants, qui est un crime, et la remise en cause d’une croyance, qui est un droit."
Pascal Bruckner,  Radio suisse romande, Haute définition, 12. mars 2017



"Lutter contre le djihad c’est combattre le symptôme, pas la cause."
Ayaan Hirsi Ali - Weltwoche du 31 mai 2017



"La peur de l’islam est légitime, salutaire. C’est même un devoir sacré." 
Maître Marc Bonnant - au procès de J.-L. Addor, 23 mai 2017


 

"Il n’existe pas d’islam modéré. Il existe des musulmans qui ne suivent pas toutes les règles de l’islam, mais il n’y a bien qu’un seul islam, défini comme la soumission à la volonté d’Allah. Et il n’y a rien de modéré en cela."
Ayaan Hirsi Ali - magazine Reason, 12 octobre 2007



"Critiquer l'islam est un devoir de l'homme."
Ahmed Abdel-Samad, à Rome en 2013



"L'assimilation est un crime contre l'humanité." 
Recep Tayyip Erdogan, à Berlin en 2008



"Pour lutter efficacement contre le terrorisme, il faut combattre sans merci l'idéologie qui le produit." 
Zineb El Rhazoui - Détruire le fascisme islamique



"Il fut un temps où la France avait des parfums de paradis. On en a fait un purgatoire. Prenons garde qu'à cause de l'Islam elle ne se mue en enfer!"
Anonyme



"La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus d'une société mourante." 
Aristote



"Ne pas respecter la culture du pays qui vous accueille, c'est être un colonisateur." 
Eric Zemmour - sur LCI le 12 septembre 2016



"Ceux qui disent que l'Islam fait partie de l'Europe ne feront rien pour éviter qu'un jour l'Europe fasse partie de l'Islam." 
Anonyme



"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." 
Thomas Jefferson



"L'islam se distingue du christianisme et du judaïsme par le fait que l'homme doit à Dieu une soumission totale. Le culte d'Allah implique l'obéissance absolue aux règles qu'il a édictées et le renoncement absolu aux pensées et aux actes qu'il a proscrits." 
Ayaan Hirsi Ali - Ma vie rebelle - p. 461


 

"Vous parlez "d'Islam modéré"? Cette expression est détestable, elle est une offense et une insulte à notre religion. Il n'existe pas d'Islam modéré et d'Islam immodéré. L'Islam est l'Islam, un point c'est tout." 
Recep Tayyip Erdogan,Chicago, 21 aout 2007



"Les musulmans qui arrivent en Occident doivent accepter qu'ils arrivent dans une civilisation qui a longtemps été le monde chrétien et où, sur le plan symbolique, l'héritage chrétien conserve une prédominance naturelle et légitime." 
Mathieu Bock-Côté, entretien au Figaro le 29 mai 2016



"L'islam est comparable à une cage mentale. Quand on ouvre la porte à un oiseau en cage, il ne sort pas immédiatement: il a peur. Il a intériorisé son enfermement. Il faut un certain temps pour qu'il ose sortir, même si la porte reste ouverte." 
Ayaan Hirsi Ali - Ma vie rebelle - p 422

·  

"Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l'intégrisme n'est pas la maladie de l'Islam. Il est l'intégralité de l'Islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L'Islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'Islam juridique qui colle à la norme." 
Anne-Marie Delcambre - L'Islam des interdits, éd. Desclée de Brouwer



"Les membres fanatisés (des mouvements totalitaires) ne peuvent être atteints ni par l'expérience ni par l'argumentation. L'identification avec le mouvement et le conformisme absolu semble avoir détruit jusqu'à la faculté d'éprouver une expérience, celle-ci fût-elle aussi extrême que la torture ou la peur de la mort."  
Hannah Arendt - historienne et philosophe - Le Totalitarisme



"Il y a pire que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles" 
Auteur inconnu



"Proclamer qu'on lutte contre l'islam radical tout en serrant la main au roi d'Arabie Saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table" 
Marc Trévidic, ex-juge antiterroriste



"Quelque chose de nouveau était en train de se produire, la montée d'une nouvelle intolérance. Elle se répandait à la surface de la terre, mais personne ne voulait en convenir. Un nouveau mot avait été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugle: l'islamophobie" 
Salman Rushdie - Joseph Anton



"Un concordat avec l'islam c'est une solution pour le politicien qui voit à court terme, et une étape pour l'islamiste qui voit plus loin" 
Majid Oukacha  à propos du concordat souhaité par Manuel Valls



"Mais ils ne continueront pas toujours car leur folie devient évidente à tous"  
Saint Paul, deuxième épître à Timothée



"Dogmatisme et terrorisme se nourrissent l'un l'autre" 
André Comte-Sponville - L'esprit de l'athéisme -Edition Livre de poche - p 140



"Le malheur des temps ne provient-il pas toujours de la rencontre fortuite de circonstances extrêmes et de dirigeants insuffisants?"
Sidoine Apollinaire, homme politique, évêque et écrivain gallo-romain du Ve siècle



"Oui bien sûr, c'est de notoriété publique qu'on peut trouver des horreurs dans nos textes fondateurs! Que font spontanément les chrétiens face à de telles idées? Ils les abhorrent! Que font les musulmans des textes du Coran? Ils les adorent! La différence ne tient pas tant à celle des textes, qui peuvent se comparer, qu'au rapport qu'on entretient à eux qui, lui, est incomparable"  
Henri Carnavalo


 

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et a donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent"
George Orwell



"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Etienne de la Boétie



"Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur" 
Will Durant




"Face au totalitarisme, il n’y a qu’une politique possible : la résistance. Résister partout, toujours, et par tous les moyens. Résister aujourd’hui et non demain. Résister sous la botte de l’occupant certes, mais mieux encore, résister quand on est encore libre et qu’on possède les moyens de se défendre"
Raymond Aron cité par son biographe Nicolas Baverez



"Il n'est pas acceptable que les principes libéraux de notre Etat de droit soient utilisés comme instruments de sa désintégration et finalement de sa destruction" 
Oskar Freysinger à Bruxelles le 9 octobre 2010



"On ne peut pas exempter de toute critique un système de pensée en invoquant un quelconque racisme. Une idée n'est pas une race, une religion n'est pas un groupe ethnique."  
Salman Rushdie - Le Nouvel Observateur 2511-2512



"Le voile à l’école, c’est l’opposé de l’intégration."
Philippe Kenel



"Un scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie, mais sera toujours persuadé qu’il lui reste beaucoup à apprendre. Un fanatique religieux n'en lira qu'un et sera persuadé d'avoir tout compris."
Auteur inconnu



"A
une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."
Georges Orwell



"La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident.  La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter."
Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes - 1958



"Il viendra un jour où on fermera la porte de l’Azhar* avec deux planches sur lesquelles il sera écrit: «Ici on enseignait l’ignorance»"       
* université islamique du Caire   
Mahmoud Muhammad Tah , pendu en 1985 - blog de Sami Aldeeb



"L'Europe court à la dérive: non pas à cause des fanatiques qui occupent le terrain, mais à cause des lâches qui les laissent faire."
Oskar Freysinger - conférence à Bruxelles, 2010


"Il faut toujours dire ce que l'on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit."
Charles Péguy - Pensées, 1934

 

"La barbarie n'est pas la préhistoire de l'humanité mais l'ombre qui accompagne chacun de ses pas."
Alain Finkielkraut - Le mécontemporain, 1992


"Nous ne voyons le mal que quand il est venu."
Jean de la Fontaine - L'hirondelle et les petits oiseaux, 1668


"Parler de liberté d'expression n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre."
Georges Orwell - préface originale à "Animal Farm", 1945


"Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème."
Gandhi - Lettres à l'Ashram, 1930

ANALYSE L’Autriche et sa lutte contre la radicalisation

L’Autriche a su prendre des mesures strictes 

L’Autriche s’est dotée d’une Loi sur l’islam en 2015. Elle avait fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de son adoption, notamment dans certains pays de l’UE, Vienne étant accusée de faire le jeu du populisme et de stigmatiser les musulmans. Il faut dire que le Chancelier Sebastian Kurz, chef du Österreichische Volkspartei (ÖVP), conservateur, étant alors allié du Parti de la liberté (FPÖ), qualifié d’extrême-droite, ceci expliquait cela. Six ans après, cette loi ne fait plus la une de la presse occidentale, les accusations à son égard s’étant révélées sans fondement. Ce texte pondéré a pour but de fixer les droits et obligations des musulmans dans une société démocratique, ni plus, ni moins, et elle a clarifié bien des choses. Elle exige des étrangers de confession musulmane venus s’établir en Autriche «une attitude positive envers l’Etat et la société». Voilà qui devrait aller de soi.

Le 2 novembre 2020 un ressortissant de Macédoine du Nord, naturalisé autrichien, commet un attentat qui coûte la vie à 4 personnes et en blesse 15 autres. Le chancelier Sebastian Kurz annonce le 11 novembre des mesures strictes contre les djihadistes se trouvant en Autriche :

- Surveillance électronique
- Renforcement des outils permettant de déchoir de la nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme et détenant la nationalité d’un pays tiers
- Retrait de certaines aides sociales ainsi que du permis de conduire...