Archives

30 septembre 2016 - Démocratie en danger de mort!

Si nous ne prenons pas de mesures rapides et drastiques, notre démocratie ressemblera bientôt à Palmyre...

Toute démocratie s'appuie sur un pré-requis de culture et d'éducation que la tendance actuelle étrangle notamment en France par Najat Vallaud Belkacem et médias interposés.

Le formatage de la pensée "juste" dont la télé et les principaux  journaux se font le relais sculpte jour après jour notre mental à accepter l'abandon progressif de notre libre-arbitre, de notre capacité de recul et partant, de notre sens critique.

Cette entreprise tous azimuts de sape systématique de notre patrimoine culturel grignote petit à petit un à un les piliers du monument socio-historique européen afin de le ruiner, de le réduire en poudre. De cette poudre, les fous d'Allah veulent cimenter un monde nouveau, fait de minarets et de dogmes mortifères... 

Pieds et mains empêtrés dans le filet de nos scrupules droit-de-l'hommistes, nous assistons, aussi impuissants que dans le pire de nos cauchemars, à la déconstruction de nos valeurs si chèrement acquises. Une honte dont le prix sera payé, si nous ne parvenons pas à en inverser le cours, par nos enfants, et surtout par nos filles.

Il est grand temps d'enlever ces pantoufles au silence si assourdissant, et d'aller pieds nus, s'il le faut, frapper le macadam et d'opposer à la criminalité de tels concepts d'autres idées dont la lumière dissipera l'ombre islamique rampante et en révélera toute la pernicieuse réalité.

Mais qui s'y colle?...

Henri

ANALYSE L’Autriche et sa lutte contre la radicalisation

L’Autriche a su prendre des mesures strictes 

L’Autriche s’est dotée d’une Loi sur l’islam en 2015. Elle avait fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de son adoption, notamment dans certains pays de l’UE, Vienne étant accusée de faire le jeu du populisme et de stigmatiser les musulmans. Il faut dire que le Chancelier Sebastian Kurz, chef du Österreichische Volkspartei (ÖVP), conservateur, étant alors allié du Parti de la liberté (FPÖ), qualifié d’extrême-droite, ceci expliquait cela. Six ans après, cette loi ne fait plus la une de la presse occidentale, les accusations à son égard s’étant révélées sans fondement. Ce texte pondéré a pour but de fixer les droits et obligations des musulmans dans une société démocratique, ni plus, ni moins, et elle a clarifié bien des choses. Elle exige des étrangers de confession musulmane venus s’établir en Autriche «une attitude positive envers l’Etat et la société». Voilà qui devrait aller de soi.

Le 2 novembre 2020 un ressortissant de Macédoine du Nord, naturalisé autrichien, commet un attentat qui coûte la vie à 4 personnes et en blesse 15 autres. Le chancelier Sebastian Kurz annonce le 11 novembre des mesures strictes contre les djihadistes se trouvant en Autriche :

- Surveillance électronique
- Renforcement des outils permettant de déchoir de la nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme et détenant la nationalité d’un pays tiers
- Retrait de certaines aides sociales ainsi que du permis de conduire...